Get Adobe Flash player

OVNI l'extraordinaire découverte

Affiche-JP-PETIT-et-JC-BOUR

Jean Pierre Petit et Jean Claude Bourret

 

OVNI l'Extraordinaire Découverte

 

Le samedi 22 avril 2017

« OVNI, l’Extraordinaire Découverte »

Les observations d'ovnis se multiplient dans le monde. Et notre vision du cosmos explose. Tandis que l'on découvre des exoplanètes chaque semaine, la NASA publie une étude incroyable : il y a au moins 60 milliards de planètes pouvant abriter la vie. Dans notre seule galaxie ! Et le nombre de galaxies vient de passer de 100 milliards à... 2 000 milliards !

Non seulement nous ne sommes pas seuls dans l'univers, mais la vie intelligente foisonne, sur des milliards d'autres planètes !

Avec cette question angoissante : que représentons-nous sur l'échelle des intelligences extraterrestres ?

Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, révèle le résultat de quarante ans de recherches. Oui, le voyage d'une étoile à l'autre est possible... mais en prenant des raccourcis de l'espace-temps. Ainsi, des civilisations extraterrestres utiliseraient les lois physiques d'un autre univers pour rejoindre le nôtre et nous observer depuis des millénaires.

Dans ces couloirs du temps, les voyages cosmiques ont des propriétés extraordinaires décrites par Jean-Pierre Petit. Ses calculs et hypothèses ont été publiés dans des revues scientifiques de haut niveau à comité de lecture.

Pour la première fois au monde, il vous est proposé de participer à un réseau mondial de détection automatique d'ovnis, grâce à un petit appareil, de faible coût, à installer sur toits et balcons, que les passionnés pourront monter eux-mêmes et dont les schémas figurent en fin d'ouvrage.

Enfin, Jean-Pierre Petit révèle l'inquiétant sectarisme de la recherche en France, où les blocages sont immédiats dès que l'on aborde le dossier ovni, tandis que les militaires sont en embuscade pour récupérer les données scientifiques.

Lieu :

Salle audiovisuelle de l’Hôtel « Plein Sud »

2049 boulevard de la Marine – 83400 HYERES plages

Affiche JP PETIT et JC BOUR

Compte rendu de la conférence

C’est devant une salle comble composée de 250 personnes aussi passionnées que captivées, que Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret sont venus nous présenter leur ouvrage, "OVNI l’extraordinaire découverte", ce samedi 22 avril 2017 à l’Hôtel "Plein Sud" à Hyères les palmiers.

Jean-Claude Bourret  assure l’introduction de façon à la fois magistrale et très pédagogique par  plusieurs rappels  fort utiles : En ce moment, rien ne bouge dans la salle et pourtant  nous tournons à plus de 1000km/h autour de la Terre ,à 106 000 km/h autour du Soleil, à 800 000 km/h sur le bord de la galaxie (qui compte 140 milliard d’étoiles)…Notre galaxie s’éloigne du point d’explosion du Big-Bang en accélérant ( 2 300 000 km/h soit 640 km/seconde), notre âge est de plusieurs milliards d’années, nous sommes assis sur une chaise et pourtant, une chaise, c’est du vide… Un vide relié par des champs d’énergie, la chaise est un champ de force…

En clair, l’apparence ne constitue pas forcément la réalité…

Il revient ensuite sur la dépêche (un OVNI à Turin en 1973) qui a constitué le départ à la fois de son intérêt pour le sujet et donc de la première émission consacrée aux OVNI.

Il a toujours eu l’intuition que nous n’étions pas seuls dans l’univers. Actuellement, chaque semaine (chaque jour), de fabuleuses découvertes sont faites par les astronomes. En fait, ce que nous vivons sur terre, est d’une affreuse banalité dans l’univers.

Nous sommes visités depuis très longtemps (pour nous) ce qui n’est pas forcément le temps de nos visiteurs…

Méfions-nous de l’apparence.

Jean-Pierre Petit intervient ensuite. Il précise que les bénéfices du livre sont reversés à l’association « UFO science » qu’il a créée et rappelle qu’il s’intéresse au sujet depuis quarante ans.

Il explique le principe d’un petit objet inventé par un membre de son association, objet qui  transforme (à peu de frais) notre téléphone en spectromètre : avec un peu de chance, on pourrait obtenir le spectre d’un OVNI, ce qui, sur le plan de la recherche scientifique, serait beaucoup plus précieux que tous les témoignages…

Il présente le principe de l’ « UFO catch » : il s’agit d’un œilleton (de porte) transformé de façon à surveiller le ciel pour obtenir des données exploitables sur un plan scientifique. Il faut au moins 2 appareils afin de pouvoir croiser les données : espace/temps/ vitesse/ trajectoire insolite. Il faut installer beaucoup de stations de capture. A terme, on aura des trajectoires, des photos, des vidéos.

Il faut que le public s’équipe pour construire l’élément de preuve. Ce sont les citoyens qui vont faire la preuve que nous ne sommes pas seuls dans l’univers.

Pourquoi le titre de l’ouvrage ?

Depuis longtemps, J.P.P. travaille sur le thème de recherche : Y a-t-il quelque chose de gémellaire dans la structure cosmique ?  Il travaille sur le concept du modèle cosmogonique « JANUS » ainsi qu’il l’a nommé.

Il prend l’exemple d’une feuille de papier sur laquelle on pose une fourmi. Lorsque celle-ci passe du recto sur le verso, nous ne la voyons plus, bien qu’elle continue de se déplacer sur celui-ci. Nous vivons donc dans une hyper surface qui a un recto et un verso. Sur le recto, c’est notre espace/temps / vitesse... Sur le verso, que nous ne pouvons percevoir, tout est inversé : espace/temps/ vitesse, laquelle devient considérable, bien supérieure à celle de la lumière que nous connaissons. Lorsqu’un OVNI inverse sa masse, il n’est plus perceptible.

Jean-Claude Bourret aborde ensuite la question : Pourquoi ne prennent-ils pas contact avec nous ?

Il pense qu’il y a une forme de « morale » dans l’univers qui empêcherait d’interférer dans l’évolution d’une autre civilisation.

Dans le cas d’un contact d’une civilisation plus avancée avec une autre  moins évoluée (comme la nôtre), nous pourrions être détruits, de différentes façons d’ailleurs.

Pour que le contact soit possible, il faut que les niveaux d’évolution soient équivalents. Mais nous sommes dans une période où le contact n’est pas si éloigné. Un autre obstacle est que seuls les militaires s’intéressent aux OVNI dans l’espoir de créer de nouvelles armes plus sophistiquées…

D’autres sujets passionnants sont abordés : origine des religions et OVNI, le grand désordre planétaire, le développement de l’intelligence artificielle, Fatima et OVNI …

Après une pause dédiée à la dédicace de l’ouvrage, une série de questions/réponses aborde les points suivants : les « black programs » aux USA, les « drônes » au-dessus des centrales nucléaires, présence d’OVNI sur Fukushima, le devenir des déchets nucléaires, les hommes politiques contactés par les ET, l’accélération de la galaxie, le dossier ummite.

Nous remercions vivement nos deux conférenciers de nous avoir fait partager leur passion et leurs connaissances des OVNI et aussi pour la richesse  de cette conférence.

Avant de clore la réunion, la trésorière Monique remet à Jean-Pierre PETIT, de la part du CROPS,un don de 200 € pour UFO science.

Christiane Leclerc et Gilbert Attard.

Photos de cette belle journée

Conference-OVNI-decouvert1

 250 personnes étaient présentes à cette conférence instructive

Conference-OVNI-decouvert3

Nos  conférenciers Jean Claude Bourret et Jean Pierre Petit

 Conference-OVNI-decouvert2

 Un public attentif aux explications 

Conference-OVNI-decouvert4

 Le stand de notre ami Jean Charles Hild

Conference-OVNI-decouvert5

 Moment de détente le soir au restaurant

Conference-OVNI-decouvert6

 Un souvenir agréable 

 

 

rose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires   

 
0 #1 massage lyon 4 13-05-2017 21:30
I'm excited to discover this web site. I wanted to thank you for ones time for this particularly fantastic
read!! I definitely really liked every bit of it and I
have you book marked to see new information in your website.



massage lyon 4: http://www.sophiechassat.com
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

         

Nombre de visiteurs aujourd'hui :200
Nombre de visiteurs hier :234
Nombre de visiteurs ce mois ci :6339
Nombre de visiteurs total :333048

Actuellement il ya 84 invités et pas de membres en ligne

Facebook Like.

Open source productions