Get Adobe Flash player

Rennes Le Château aux portes de l'enfer - Deuxième Partie (2)

 

 

Dans un précédent numéro de l' IMSA Contact (No 43), vous avez pu lire un de mes articles sur Rennes le château.
Le titre en était volontairement sous forme de question :
Rennes le château est-il aux portes de l'enfer ?

Cet article faisait suite à des constatations et observations que cinq de mes amis et moi même y avions faites lors d'un voyage d'études, organisé par l' IMSA mais également à celles résultant de recherches faites dans des livres par des prédécesseurs, lesquelles se recoupaient étrangement avec ce que nous supposions.

Du temps a passé depuis, et de nouveaux faits sont venus s'y rajouter...

De nombreuses personnes, naturellement sensitives bien que non intéressées à la parapsychologie, y ont vu, perçu, ressenti ou vécu des expériences hors du commun.

Comme par exemple cette équipe de cinéastes, chargée de tourner un simple documentaire de voyage sur
Rennes le château.

Ces gens, ignorants et donc pas conditionnés par l'aspect "mystérieux" du lieu ont vécu là-bas une expérience très forte, qui les a poussés à partir le plus rapidement possible, sans demander leur reste, sans bien comprendre à quoi ils avaient à faire.

Malgré cela, ces faits n'étaient pas assez marquants pour que je les porte à votre connaissance.

Pourtant, le destin s'est arrangé pour me faire rencontrer à Gênes, une personne qui allait devenir mon ami. Il s'agit de l'ufologue italien Roberto Balbi, grâce à qui cet article a été inspiré, et que je remercie pour son aide. En compagnie d'un autre ufologue, Giorgio Pattera, Roberto, son épouse et moi-même discutions de choses et d'autres, lorsque j'en arrive à relater mon aventure à Rennes le château, coup de théâtre, Roberto me confie que lui-même, son épouse et leur fils ont vécu une expérience identique lors d'un déplacement là-bas, ce qui venait une fois de plus confirmer mes soupçons.

Je lui ai demandé de m'en faire le récit par écrit, voici donc, ci-dessous, sa lettre dans son intégralité :

Gênes le 20 Octobre 1993

Mon cher Gilbert,

en 1991, le 30 Avril, nous (ma femme, mon fils et moi) avons été à Rennes le Château pour visiter les lieux décrits dans le livre de M. Baigent, R. Leigh, H. Lincoln IL SANTO GRAAL (l'énigme sacré) que nous avons lu avec beaucoup de passion et d'intérêt.

Il faut dire que notre voyage en France avait été entrepris même pour une visite à Rennes le Château.

Nous sommes partis de Carcassonne le matin assez tôt pour avoir une longue journée et faire notre recherche avec tranquillité. Avant tout, je dois dire que nous avons eu quelques difficultés à trouver le village à cause de peu d'indications pour Rennes le Château (il n 'existe même pas dans le guide vert Michelin).

Quand nous sommes arrivés au village, notre enthousiasme a commencé à s'évanouir à cause de l'atmosphère qu'il y avait : une espèce de lourdeur, de quelque chose de malade, d'indéfini qui nous a frappés et écrasés.

Notre tour a  commencé par la Tour Magdala et franchement en passant sur le sentier au dessous de cette tour quelque chose nous a obligé à retourner vers le parking de notre voiture.

Alors nous sommes allés vers l'église que nous connaissions pièce par pièce d'après le livre sus dit. Cette église est un lieu de grande puissance comme le mot latin "terribilis" témoigne au dessus du portail de l'entrée. Nous étions là à voir avec admiration tout ce qui nous entourait, malgré la présence d'Asmodée qui nous regardait avec ses yeux bleus menaçants (il est le plus terrible parmi tous les diables)quand  une personne ayant les mêmes yeux, que celui-ci a frappé la porte de l'entrée et était en train de la fermer sans nous avertir que c'était l'heure de la fermeture de l'église.

Alors nous sommes sortis un peu déçus par la brièveté de la visite et nous sommes allés dans le cimetière. Là nous avons été très bien. Nous avons eu la sensation que la tension qui était dans l'air ou dans nous se relâchait. Personnellement je n 'aime pas les cimetières mais dans celui de Rennes, je me suis assis tranquillement parmi les tombeaux, pendant que ma femme et mon fils allaient chercher le tombeau de l'abbé Saunière.

En sortant du cimetière, nous avons noté en haut sur la grille de fer de l'entrée une tête de mort (faisant partie de la décoration de la grille) qui riait en montrant ses dents qui, selon mon avis, représentent les 22 lettres sacrées de l'alphabet juif ou les 22 tarots majeurs.

En effet, Rennes le Château devrait être visitée et "vue" sous l'actuel symbolique car il y a beaucoup de "signes" parsemés autant dans l'église que dans le village.

Une   visite  à   la   librairie ésotérique où il y avait beaucoup d'Asmodée  et de  confrères  de tout genre et de dimension et un regard  aux rares habitants qui semblaient épouvantés, conclu notre visite à Rennes le Château.

Ce n'est pas notre habitude de visiter un endroit si hâtivement et dirais-je si superficiellement. Dans l'après midi ma femme voulait retourner à Rennes le château pour faire des photos dans l'église et aux alentours mais je me suis catégoriquement refusé.

Malgré tout cela, cette expérience, pas très positive, ne nous empêchera pas de retourner à Rennes le Château et de faire une soigneuse visite du village sans se laisser influencer par n'importe quel agent extérieur (au moins nous l'espérons...)

Cher Gilbert, est-ce que tu est d'accord avec nous ?

A bientôt.

Roberto et Emy Balbi.

 

 

Après la lecture de cette lettre, la reprise de mon précédent article et tous les autres témoignages, est-il nécessaire que j'ajoute quelque chose ?

Cela appelle plutôt de ma part, un certain nombre de questions...

Pourquoi mes cinq amis et moi-même avons-nous eu la même réaction et les mêmes conclusions sans nous être concerté ?

Pourquoi de nombreux autres membres de l' IMSA, participant au voyage, ont-ils réagi comme nous sans être branchés sur nos recherches, sans s'être non plus concertés, et n'ont pas deviné ou compris les raisons de leurs impulsions ?

Pourquoi tant de personnes vivent-elles des phénomènes si proches sans se connaître ?

Pourquoi y-a-t-il autant de faits  étranges dans la vie de labbé Saunière ?

Pourquoi aussi fréquemment des personnes qui veulent visiter Rennes le Château ont-elles autant de difficultés à trouver le lieu ou à y arriver comme si une force opposée à celle du lieu voulait les empêcher pour leur "éviter quelque chose" ?

Pourquoi autant d'observations d'OVNI et de phénomènes lumineux sont observés sur le lieu et dans la région ?

Que de questions pour un seul endroit !

Pour ma part la question ne se pose plus.

Rennes  le Château est bien une porte de l'enfer ! Mais de quel enfer ? Le bien et le mal n'existent pas. C'est seulement l'être humain qui crée ces formes d'énergies à partir de son schéma de pensée lequel crée son plan de conscience.

Je pense que cette loi doit être la même dans tous les univers, ce qui fait que d'éventuels "extra terrestres" doivent réagir pareillement...

Et si Rennes le Château était un lieu qui, pour une raison ou une autre, favoriserait la venue et l'implantation de "visiteurs" venus d'ailleurs d'un type peu fréquentable, cela expliquerait déjà beaucoup de choses.

Peut-être que le trésor permet, en partie ou en totalité, un contact avec ces "êtres" qui pourraient bien apparaître à nos yeux comme des laideurs, mais qui pourraient être seulement le reflet, quelque part, de notre évolution (positive ou négative).

Par le passé, de nombreux objets semblent bien avoir servi à communiquer avec DIEU ou d'autres civilisations, tels que l'Arche d'Alliance, le Baphomet, les Séraphins, le crâne de cristal (retrouvé par Fréderick Mitchell-Hedges), etc...

Quoi qu'il en soit, ce trésor, ou ce qu'il en reste (et je suis convaincu qu'il en reste un) doit toujours être dans le secteur de Rennes le Château.  Malheur à qui le trouvera ! Il aura la gloire et la richesse mais le prix qu'il risquera de payer sera tel qu'il mettra l'éternité pour rembourser en errant dans les limbes du temps, cherchant un repos qu'il ne trouvera peut-être jamais.

Le risque est trop grand pour que ce trésor m'intéresse. Celui que je recherche n'est pas monnayable dans notre monde. Il apporte plus de joie qu'aucun autre trésor ne pourra jamais apporter à qui que ce soit sur la terre.

Ce trésor est tout près.... Il  est en nous !

Il est composé de notre passé, de notre présent et de notre futur qui ne font qu'un. Ce trésor est comme un calice divin qui se savoure à chaque instant. La seule difficulté consiste à déchirer le voile de l'oubli que le divin a posé sur nous.

Je pense que celui qui vit le plus près possible de la loi d'Amour vit en symbiose avec la nature, le cosmos et l'univers.

Nous sommes des enfants de l'univers. Vivons comme tels, ainsi nous serons à nouveau un être divin et immortel, tandis que la matière se désagrégera et disparaîtra, libérant ainsi l'énergie qui la compose sur le plan qui la structurait au moment de sa destruction.

Où mène  la porte qui se trouve à Rennes le Château ?

Si, d'aventure, vous doutez, alors cherchez le trésor... El vous connaîtrez le réponse !

Gilbert Attard.
 
Article paru dans IMSA-Contact n° 54 en 1995 -
(IMSA : Institut Mondial des Sciences Avancées - Président fondateur : J. Guieu)

 

Commentaires   

 
0 #8 FirstTilly 15-10-2017 21:12
I see you don't monetize your site, don't waste your traffic,
you can earn extra cash every month because you've got high quality content.
If you want to know how to make extra bucks, search
for: Mrdalekjd methods for $$$
Citer
 
 
0 #7 Anemonalove 05-07-2017 23:43
Hello guys! Who wants to chat with me? I'm live at HotBabesCams.co m, we can chat,
you can watch me live for free, my nickname is Anemonalove , here is my photo:

https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Citer
 
 
0 #6 Mamie 16-05-2017 19:01
Hi there, You have performed a fantastic job.
I will definitely digg it and in my opinion suggest to
my friends. I am sure they will be benefited from this web site.
Citer
 
 
0 #5 Jan mandila 10-04-2017 07:26
Great internet site! It looks extremely expert!

Maintain the great job!
Citer
 
 
0 #4 indian 06-04-2017 15:59
Hello, just wanted to say, I liked this post.
It was practical. Keep on posting!
Citer
 
 
0 #3 indian 06-04-2017 13:01
Cool blog! Is your theme custom made or did
you download it from somewhere? A design like yours with
a few simple adjustements would really make my blog shine.
Please let me know where you got your design. Thanks
Citer
 
 
0 #2 indian 29-03-2017 15:10
Ahaa, its pleasant conversation on the topic of this paragraph here at this blog,
I have read all that, so now me also commenting here.
Citer
 
 
0 #1 singing for dummies 01-11-2014 21:02
My programmer is trying to persuade me to move to
.net from PHP. I have always disliked the idea because
of the expenses. But he's tryiong none the less.
I've been using WordPress on several websites for about a year and am worried about switching to
another platform. I have heard fantastic things about blogengine.net.
Is there a way I can import all my wordpress content into it?
Any help would be really appreciated!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

         

Nombre de visiteurs aujourd'hui :63
Nombre de visiteurs hier :243
Nombre de visiteurs ce mois ci :5330
Nombre de visiteurs total :347989

Actuellement il ya 81 invités et pas de membres en ligne

Facebook Like.

Open source productions