Get Adobe Flash player

Le mot du Scientifique

Ayant abordé le problème ovni depuis plus de 40 années maintenant, je suis passé du septicisme scientifique logique à une certitude concernant la réalité de son existence. C'est un sujet passionnant, motivant, qui porte en soi l'espoir pour notre humanité.

En effet, c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que la science dispose d'un modèle à reproduire ( la propulsion des ovnis pour ceux matériels) avec la quasi certitude d'aboutir à terme.

 C'est un formidable challenge, relever ce défi une nouvelle aventure. Faisons confiance en la capacité du cerveau humain et son insatiable curiosité, moteur de toute recherche.

Eh oui, car :

- Le soleil s'éteindra en fin de combustion (heureusement nous avons encore du temps avant... !!!!) Il engloutira tout dans son expansion préalable.

- Le développement EXPONENTIEL de la population humaine dans un espace fini (géographiquement limité) de notre belle planète bleue.

- La raréfaction des découvertes mondiales de pétrole : en décroissance constante. En 1960 : 490 Milliards de barils de pétrole découverts contre seulement 70 en 2010.

- L'apparition actuelle des premiers signes d'un essouflement des économies, moteur nécessaire du développement. Le scénario d'un effondrement économique entre dans le domaine du possible.

Ces faits amèneront nos descendants à expatrier la vie vers d'autres planètes lointaines habitables ou à recréer la Nature ("Terraformer" est le terme exact) afin de les rendre habitables pour notre espèce.

Alors étudier les civilisations avancées ne peux que nous motiver, donner un développement à nos industries dans le but louable de continuer la vie : la continuer au delà de la fin de notre soleil, c'est remercier Dame Nature du formidable environnement de beauté et de sagesse qu'elle a su créer et nous donner jusqu'à présent. En sommes nous dignes ?

Je vous invite à visiter régulièrement le site internet du CROPS, nous y insérerons au fur et à mesure des documents en chapitres Archives, Sciences, Paranormal. Cela prendra du temps et s'étalera sur plusieurs années

En prévision, je ferai déposer une partie de mes archives sur les débuts de la Radioastronomie (attention faudra lire l'anglais)  et l'origine d'ITER (là ce sera en français) qui devrait intéresser les habitants de la région PACA.

Evidemment une quantité d'articles et d'enquêtes sur les ovnis et le paranormal (j'y apporterai la preuve d'un lien entre les deux).

Bientôt, sur le site vous trouverez un résumé compte rendu des conférences que j'ai données pour le CROPS : "l'Affaire Woodbridge", "Philadelphia experiment", "Les systèmes de propulsion des ovnis", "Introduction à la physique quantique". Ces conférences seront reconduites à la demande récente de notre Président Gilbert ATTARD.

Merci à vous pour votre participation au CROPS, les Réunions/Repas sont toujours un moment privilégié pour vous rencontrer, pour nous retrouver. Pour mieux me connaître, visualisez la rubrique "La vie du Centre" "les motivations" et" Les membres actifs" avec la présentation + CV".

Merci à vous pour votre esprit curieux, votre soif de savoir.

Michel MARCEL

 

         

Nombre de visiteurs aujourd'hui :303
Nombre de visiteurs hier :258
Nombre de visiteurs ce mois ci :7059
Nombre de visiteurs total :315449

Actuellement il ya 107 invités et pas de membres en ligne

Facebook Like.

Open source productions